Comme vous avez pu le voir sur nos réseaux et Mon Cabinet Libéral, nous avons fait une mise à jour dans la nuit de samedi à dimanche. On vous dit tout sur les nouveautés mises en place.
Du changement dans le multi-lieux
Avant, lorsque vous souhaitiez créer un nouveau cabinet, vos données entre les deux structures étaient entièrement cloisonnées : chaque structure disposait de sa facturation, comptabilité, modèles de documents ou prestations.
Désormais, lorsque vous souhaitez créer un nouveau cabinet ou un nouveau lieu, vous pouvez choisir entre deux options pour la gestion du multilieux :
Créer un lieu ;
Créer une structure.
Cette fonctionnalité est gratuite et doit être utilisée lorsque vous travaillez à plusieurs endroits.
Vous pouvez l’activer en cliquant sur « Paramètres > Coordonnées sur cabinet > + Créer un nouveau cabinet ».
Les avantages de créer un lieu
Voici les avantages dont vous disposez en choisissant cette option :
Vous avez les mêmes patients sur plusieurs lieux et ainsi vous aurez une vision globale de leur consultation.
Vous aurez une vision globale de l’agenda sur les différents lieux
La facturation sera commune entre les lieux : même si la facturation est commune, vous pourrez malgré tout distinguer vos données comptables par lieu
Vous pourrez proposer les mêmes prestations communes sur les deux lieux
Les formulaires de consultations ou d’antécédents seront identiques sur les deux lieux
Les modèles de factures, SMS, de mails, de courriers seront communs.
🗓 Vous aurez le choix de faire de votre calendrier :
Un calendrier par lieu ;
Un calendrier global et dans ce cas, le lieu se fera en fonction des disponibilités uniquement. Vous pourrez également choisir le code de couleur sur les RDV afin d’avoir deux informations visuelles directement depuis votre agenda !
Les inconvénients de créer un lieu
➡️ Si vous choisissez cette option, vos données ne seront pas cloisonnées. En effet, dans cette configuration, les données des deux cabinets sont rassemblées : vous aurez le même listing patient, vos numéros de factures se suivront, vous aurez la même comptabilité.
Les avantages de créer une structure
En créant une structure, cela vous permettra de faire le distinguo entre les données des deux structures :
✅ Dans cette configuration, toutes les données sont séparées : patients, numéro de facture, comptabilités, paramétrages, accès utilisateurs. Ainsi, votre collaborateur aura accès uniquement aux données de sa structures et non pas aux données globales des cabinets.
✅ En cas de cessation de votre part de l’un des deux cabinets, vous pourrez transmettre les données de l’une des deux structures et non pas les données complètes des deux cabinets ;
✅ Vous avez une patientèle différente sur les deux structures et et souhaitez faire le distinguo entre ces dernières.
Les inconvénients de créer une structure
➡️ Vous n’aurez pas de vision globale de votre agenda sur les deux lieux ;
➡️ Vous n’aurez pas de prestations communes sur les deux lieux ;
➡️ Vous devrez créer des formulaires de consultations, des modèles différents (factures, SMS, mails, courriers, etc.) et des prestations sur chaque structures ;
➡️ Si vos patients viennent sur les deux structures, vous devrez créer à nouveau sa fiche et vous n’aurez pas de vision globale sur l’ensemble de ses consultations.
Pour faire simple... 🤓
Si vous travaillez sur 2 endroits mais que vous avez besoin d’avoir une vision globale sur les 2 lieux en terme de patients, de rendez-vous, de comptabilité, alors il vous faut choisir « Créer un nouveau lieu ». Si au contraire vous souhaitez créer une structure complètement distincte, avec des patients qui ne vont pas d’une structure à l’autre, alors choisissez « Créer une nouvelle structure ».
Attention, ce choix est définitif. N’hésitez pas à nous contacter avant de faire ce choix si vous avez un doute ou si vous souhaitez passer d’une solution à l’autre.
Si vous avez un système de multi-structures, et que vous souhaitez passer au multilieux, contactez-nous :
Par téléphone : 04.83.43.36.37
Par mail : contact@moncabinetliberal.com
Du nouveau dans l'agenda
Nous avons mis un système de plusieurs couleurs dans les paramètres de votre agenda. Ainsi, vous aurez une vision globale en choisissant deux informations parmi les 5 choix disponibles, à savoir :
couleur du calendrier
couleur de la prestation
couleur du lieu
couleur du praticien
1er RDV / suivi
Ainsi, vous aurez une couleur de fond (par exemple couleur de la prestation) et une couleur de bordure (par exemple couleur du lieu).
Du changement dans la dénomination
Les patients à risque sur Primocreno
Lorsque vous souhaitez « blacklister » un patient afin de l’empêcher à prendre RDV sur Primocreno, il fallait cocher la case « patient à risque ».
Pour rappel, afin d’activer cette option, rendez-vous dans la fiche patient et cliquez sur « Bloquer sur Primocreno ».
Un nouveau système de paiement avec notre nouveau partenaire Cashlee
🚀 Vous souhaitez vous lancer ? Contactez-nous !
On espère que cet article vous aura permis d’y voir plus clair sur les petites nouveautés liées à cette mise à jour. Et comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.