Menu
Augmenter sa visibilité / Gestion cabinet / Référencement

Développer sa patientèle sans Doctolib : L’interview de Julie Nicolas

Développer sa patientèle sans Doctolib : Interview de Julie Nicolas
Un peu de nouveauté et de fraîcheur, ça fait toujours du bien. Alors aujourd’hui on vous embarque avec nous entre Alpilles et Luberon, à Plan-d’Orgon, pour vous présenter Julie Nicolas, ostéopathe, qui a choisi Mon Cabinet Libéral et Primocreno pour la gestion de son cabinet. 

Une petite présentation de Julie ☺️

Je m’appelle Julie NICOLAS, j’ai 30 ans et maman d’une petite puce de 4 ans.

J’ai toujours voulu être ostéopathe, depuis l’âge de 7 ans. J’ai toujours su au fond de moi que je voulais aider, accompagner et soigner les gens par les mains. La découverte du métier d’ostéopathe a été une révélation pour moi.

Dès mon plus jeune âge j’avais programmé mes études pour atteindre mon objectif.

J’ai tout de même fait une année de médecine après mon bac, pour tenter de rentrer en école de kinésithérapie à Marseille, car cela aurait rassuré mes parents que je sois tout d’abord kinésithérapeute avant d’être ostéopathe. Au bout de 4 mois, je leur ai bien fait entendre que cela ne me correspondait pas du tout et que je souhaitais trouver une école d’ostéopathie.

Je suis donc entrée en école d’ostéopathie en 2012, à l’InSO Aix. J’y suis restée 2 ans, et pour diverses raisons j’ai demandé mon transfert à l’IFOGA.

Durant ce transfert, il m’a été proposé un redoublement pour diverses raisons.

Cette école m’a permis de prendre confiance en moi, d’appréhender les matières théoriques différemment et de développer mes capacités.

Durant mes études j’ai été bénévole dans des clubs de rugby, j’ai été soigneuse pendant les matchs, j’ai eu le plaisir d’accompagner un ostéopathe titulaire durant les entrainements pour proposer des séances d’ostéopathie aux joueurs.

L’été entre ma 4ème et 5ème année m’a énormément apporté également. J’ai eu l’immense chance de décrocher un stage avec un ostéopathe durant 2 mois, qui m’a permis de l’observer, de pratiquer et de développer mes capacités d’analyses et de réflexions.

Tout ce que j’ai pu mettre en place durant mes études m’ont permis d’être plus à l’aise je pense une fois mon diplôme en poche pour l’ouverture de mon cabinet.

Quels sont les leviers que vous utilisez pour vous faire connaître ?

Dès l’ouverture de mon cabinet, les gens connaissaient déjà mon nom du fait de ma présence au bord des terrains de rugby. Ce fut mon premier levier pour me faire connaitre.

Par la suite, les divers formations postgrades que j’ai pu effectuer m’ont également aidé à me faire connaitre ; DU Ostéopathie du sport, formations obstétrique, pédiatrie, freins buccaux restrictifs, neuroendocrinologie, biodécodage, reflexes archaïques, théorie polyvagale, etc…

Je dirais de mon activité qu’elle est basée sur la pluridisciplinarité ; mon réseau professionnel est très étendu, me permettant de travailler en pluri pour accompagner les patients du mieux possible.
Ce travail en réseau est mon levier le plus important pour ma réputation, par le bouche-à-oreille principalement.

Comment avez-vous connu Mon Cabinet Libéral / PrimoCreno ?

J’ai connu MCL par Michaël, le créateur du logiciel. Il était venu au sein de l’école lorsque j’étais en 5ème année pour nous le présenter.

Je n’ai pas sauté le pas tout de suite, car à l’époque la version en ligne n’était pas encore développée (elle était en cours de développement).

J’ai attendu février 2020 pour essayer. Mais l’essayer c’est l’adopter !

Qu'est-ce que vous appréciez le plus dans nos services ?

J’apprécie tout ce qui est proposé par MCL et Primocreno.

La prise de RDV en ligne qui est facile et fonctionnelle, l’agenda relié à la prise de RDV et aux fiches patients, tous les services proposés telles que la facturation, la comptabilité, les rappels de sms, la synchronisation avec la boite mail etc..

Les mises à jour régulières pour augmenter l’efficacité du logiciel, la rapidité des réponses quand nous avons un problème ou une question.

Sans compter sur le petit prix pratiqué pour tout ce qui est proposé, c’est imbattable.

Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde  !

Patientèle : Développer sa Patientèle sans Doctolib

Avez-vous des retours de vos patients ? Qu'est-ce qu'ils apprécient sur PrimoCreno?

Les patients apprécient beaucoup Primocreno, ils me disent que c’est pratique et fonctionnel. Le seul point qui revient régulièrement c’est qu’ils aimeraient pouvoir accéder à une date précise sans avoir à faire défiler tous les jours précédents. Mais qui c’est, peut être que la prochaine mise à jour permettra ceci 😉
UPDATE : Nous avons pris la remarque des patients en compte et bonne nouvelle ! Depuis Primocreno, vos patients peuvent désormais accéder à une date précise pour la prise de RDV en ligne 🎉

Développer sa patientèle avec Primocreno

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous êtes déjà client chez Mon Cabinet Libéral mais vous n’avez pas encore sauté le pas pour Primocreno ? On vous laisse découvrir notre tuto pour configurer la prise de rendez-vous en ligne en cliquant ici
Vous êtes ou étiez chez Doctolib
et vous souhaitez rejoindre la team MCL ? Bonne nouvelle, en plus du mois d’essai gratuit sans engagement, on vous offre l’import de vos données ! Pour savoir comment basculer votre agenda, c’est par ici